/* Début CSS personnalisé */
closeCet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Merci de me signaler via un commentaire si vous remarquez un lien hors service ou une autre information .

Dans WordPress il manque un outil de generation de mot de passe en cas d’oublie et à part une reinstallation ou un accès à la base de donnée il n’y a aucune possibilite de recuperer ce mot de passe.

C’est la qu’intervient un script nommé emergency.php , il permet de remettre un nouveau mot de passe à son compte WordPress mais il ne faut surtout pas le laisser sur le serveur après s’en être servi car sinon tous le monde pourrait mettre le mot de passe qu’il veut à votre compte admin par exemple !

Le "plugin" est compose d’un seul fichier .

Téléchargement et guide d’utilisation

Mots clés Technorati : ,,
2 réponses à “Oublie de mot de passe admin sur WordPress ?”
  1. Benjo475 dit :

    Pas moyen de ce connecté au site,
    pourrais tu proposer un lien valide pour cette page d’urgence ?

    J’ai perdu mon passe et sa me galère beaucoup!

  2. micka39 dit :

    Pour faire fonctionner le script , il faut mettre le fichier emergency.php sur ton serveur par exemple à la racine puis d’y acceder .
    Donc une adresse qui ressembre a monsite.nomdedomaine/emergency.php
    Ensuite il faut entrer le nom d’utilisateur de la personne ayant perdu le mot de passe puis de mettre un nouveau mot de passe dans la case du dessous .

  3.  
Répondre

Merci de respecter ces quelques règles avant de poster un commentaire :

  • Ecrivez un message en langage correct c'est à dire sans utiliser de SMS et en limitant les fautes d'orthographe
  • Il est interdit de poster des messages comportant des insultes raciales , verbales ou autre
  • Il est aussi interdit de poster des messages comportant les liens à caractères illégaux
  • Et pour finir évitez de partir en "troll"
  • Tout commentaire jugé indésirable pourra être supprimé par l'auteur de ce blog si il le juge comme non respectant de ces quelques règles ou alors modifié / censuré