Du changement sur Facebook

closeCet article a été publié il y a 1 an 11 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis quelques temps, Facebook enchaine les refontes de son site. Dernier évènement marquant, l’arrivée de la Timeline qui a entièrement remodelé les ex-profils Facebook puis son arrivée sur les pages fan avec notamment la possibilité d’adresser directement des messages aux responsables d’une page.

La semaine dernière, certains ont remarqués l’apparition de statuts payants or comme indiqué sur la page d’accueil de Facebook, “C’est gratuit (et ça le restera toujours)”. Ces statuts payant ne le sont pas forcément, il s’agit en fait de la possibilité de publier un statut et de le mettre en avant. Pour ce faire, la personne doit débourser une somme d’argent bien réel qui lui permet de réaliser l’opération. Seriez-vous prêt à investir dans ces opérations, quitte à entreprendre un crédit renouvelable? Ce cout varie entre 0.30 cts et 1.50 euros, plusieurs moyens de paiement sont proposés comme Paypal ou encore par carte bleu.

2871337076911

Image provenant du site néozélandais Stuff

Est-ce un premier pas vers un Facebook dit payant ? Ou alors est-ce pour rassurer les investisseurs suite à la future entrée en bourse de l’entreprise prévue pour vendredi prochain. La compagnie est pour l’instant estimée à 104 milliards de dollars. Le cout unitaire par action serait de 34 à 38 $.

Dernière nouveauté en date cette fois-ci sans contrepartie financière, il est dorénavant possible de savoir si un message envoyé à été lu. L’accusé de réception en quelque sorte fonctionne de manière très simple. Un message est considéré comme lu dés que le destinataire consulte sa messagerie. Une fois cette action effectuée, et que ce dernier ne répond pas, un message s’affiche alors dans la conversation comme quoi le message à été vu. Voir capture ci-dessous:

2012-05-15_1509

Que pensez-vous de ces changements ? N'hésitez pas à en parler autour de vous ou sur les réseaux sociaux comme Badoo France, ces changements concernent la majorité d'entre nous. Seriez vous prêt à payer pour avoir des statuts mis en avant ou qui sait, pour avoir plus d’espace de stockage pour vos photos ?

3 réflexions au sujet de « Du changement sur Facebook »

  1. Bonjour,
    comment peut-on faire pour savoir si un message envoyé en message privé sur facebook à une personne qui ne fait pas partie de nos amis a été lu ou non.
    merci pour votre réponse :)

  2. Bonjour Flo,

    D’après mes tests on ne peut pas savoir quand un message a été lu s’il a été envoyé en message privé et non en discussion instantanée. Pour un message envoyé à une page, je n’ai pas eu de confirmation de lecture.

    Mickael

Les commentaires sont fermés.