LiveSearch cèdera sa place a Bing le 3 Juin

closeCet article a été publié il y a 4 ans 10 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis quelques temps , des rumeurs couraient sur le lancement d’un nouveau moteur de recherche en remplacement de Live Search sous le nom de Kumo , Microsoft a donc annonce aujourd’hui le lancement de ce moteur qui s’appellera Bing et qui sera lancé en deux phases , dés lundi pour les résidents US et le 3 Juin pour le reste du monde .

Bing sera un moteur dit de décision , c’est à dire qu’au lieu de faire simple moteur de recherche comme c’était le cas avant , Bing apportera des informations supplémentaires selon le sujet recherché . Par exemple pour une recherche sur un restaurant , vous aurez ainsi des informations supplémentaires sur ce restaurant comme des commentaires d’utilisateurs , une carte , autre exemple pour un achat en ligne , Bing fera aussi office de comparateur de prix en aidant l’utilisateur à trouver le meilleur prix pour son objet et aussi vous les appréciations des autres utilisateurs .

En plus de cette nouvelle approche de la recherche par Microsoft , Bing aura aussi une interface totalement remaniée par rapport à celle que l’on connait actuellement sur Live Search :

homepage_print_bing Source de l’image : Microsoft Press

En attendant la disponibilité générale , vous pouvez toujours allez voir la vidéo de présentation de Bing sur le site de découverte .

Le nom de domaine Bing.com est actuellement sur la page d’attente du lancement du service

Future adresse de Bing

Site de découverte et présentation du nouveau moteur de recherche Bing (uniquement en anglais)